Quantcast
Channel: FPI – eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Interdiction du meeting de l’opposition à Yopougon: Lá preuve que la décision du maire Koné Kafana est préméditée

$
0
0

L’alliance FPI-EDS-PDCI a dénoncé l’interdition incongrue de leur meeting prevue pour ce Samedi 21 décembre à la place Fycgayo. En effet, selon les organisateurs du meeting, le maire Gilbert Kafana Koné a d’abord autorisé le meeting avant de revenir sur sa décision de manière insidieuse en pregnant un arrêté municipal pour interdire toute manifestation publique dans sa commune du 16 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

Cette interdition doit en principe frapper toute forme de manifestation publique y compris les funérailles et recueillements réligieux. Mais contre toute attente, monsieur Gilbert Kafana Koné a autorisé l’ONG DIPES qui serait proche du RDR à organiser une manifestation publique ce Samedi 21 décembre à la place Fycgayo, c’est à dire au même endroit où l’alliance FPI-EDS-PDCI devait tenir son meeting.

Le maire Koné Kafana viole son interdition Interdiction du meeting de lopposition à Yopougon: Lá preuve que la décision du maire Koné Kafana est préméditée

Il n’est donc pas trop osé de supposer que la decision du maire Kafana Koné était préméditée et dictée par le sommet de l’Etat dans le but d’empêcher l’opposition politique de s’exprimer.

Eburnienews.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images